5 astuces pour acheter bio et pas cher


astuces, conseils et bons plans / lundi, août 20th, 2018

Vous êtes étudiant et vous pensez que vous n’avez pas de quoi acheter des produits bios ? Ou vous pensez tout simplement ne pas avoir le budget pour ces choses-là ?

il est vrai que l’on nous dit souvent que le bio est plus cher que les produits non bio, et c’est vrai, globalement ils sont plus chers que les autres produits. Cependant, certains produits sont en réalité moins chers tout en étant bio et il existe également plusieurs petites astuces afin de payer moins cher ce type de produits. Il serait donc dommage de se priver de ces aliments meilleurs pour votre santé.

En effet ces petites astuces à appliquer au quotidien sont à la porter de tout le monde, alors pourquoi ne pas en profiter. De simples changements dans vos habitudes alimentaires pourraient vous permettre d’économiser ou encore d’avoir accès à des produits de meilleure qualité. Voici donc 7 astuces qui vous permettront d’acheter bio à moindre coût :

  • Acheter en vrac :

 

 

 

 

 

Les produits en vrac se démocratisent de plus en plus. Ils permettent de choisir exactement la quantité souhaitée et donc d’éviter le gaspillage, c’est donc une très bonne attitude à prendre au quotidien. La vente de produits en vrac se trouve très facilement dans les magasins bios mais aussi dans certains supermarchés ou magasin spécialisés. Au-delà du caractère environnemental, acheter en vrac est également très bénéfique pour notre porte-monnaie. Ainsi, on peut retrouver de nombreux produits tels que des légumineuses, céréales, fruits sec ou oléagineux à des prix jusqu’à moitié moins cher que les produits vendus en sachet. Faite le test, comparez les prix et vous verrez que certains produits bio achetés en vrac sont bien moins cher que des produits non bio.

  • Acheter des fruits et légumes de saison :

De nombreuses personnes ne se soucient pas vraiment de savoir si les fruits sont de saison ou non, alors que l’achat de produits de saison est bien meilleur en terme de goût mais aussi pour le porte-monnaie. Ces produits estivaux que vous retrouvez en hiver sont bien moins goûteux car ils ont bien souvent été importés ou bien cultivé de force. Manger de saison vous permettra donc de faire des économies, de trouver de meilleurs produits mais aussi d’encourager des producteurs du coin. De plus, il existe de nombreuses variétés de délicieux légumes et fruits disponibles en hiver comme l’ananas, l’avocat ou bien la carotte… et bien d’autres !

Si vous désirez tout de même manger des produits d’été en plein hiver, n’hésitez pas à congeler vos fruits et légumes pour vous apporter un peu de soleil en ces rudes mois d’hiver.

  • Cuisiner plus :

Il est parfois difficile de se motiver après avoir travaillé à cuisiner, nous somme fatigués et c’est bien plus simple de sortir un plat tout préparé et industriel. Cependant, c’est loin d’être le meilleur moyen pour être en bonne santé. Bien sur de temps en temps, ce n’est pas bien grave, pour dépanner mais il ne faut pas que ça ne devienne une habitude. Les produits industriels sont de manière générale très mauvais car bourré d’additifs, colorants et conservateur mais ils sont aussi bien plus cher que des produits fait maison. C’est pourquoi cuisiner peut vous aider à faire des économies.

Si vous pensez ne pas avoir le temps ce soir par exemple, cuisinez en avance, ça vous permettra en rentrant du travail de ne pas avoir à penser à ce que vous allez cuisiner.

  • Manger moins de viande :

La viande de qualité coûte très cher. Lorsqu’on fait attention à son alimentation, cela peut vite représenter une place importante dans son budget de course. Cependant, la viande n’est pas indispensable à chaque repas, et il peut être très intéressant de réduire sa consommation. La viande peut être remplacée par des protéines végétales comme les lentilles, pois chiches, haricots que l’on peut associer à des céréales pour obtenir une base en acides aminés complète. Bien sur ce n’est pas la seule alternative, puisqu’il en existe bien d’autres trouvable en magasin bio et en supermarchés.

Vous pouvez, si vous le souhaitez retrouver comment remplacer la viande et par quoi dans cette article : http://petaledhibiscus.com/index.php/2018/08/26/comment-remplacer-la-viande/

  • Faites les bons choix :

Faites les bons choix, qu’est-ce que ça veut dire ? Faire les bons choix, c’est prendre seulement ce dont vous avez besoin et pas plus, mais surtout choisir en fonction de ses moyens et de ses besoins. Il faut comparer les produits pour prendre ce qui vous convient le mieux et au meilleur prix. Certains aliments sont très chers et pas forcément indispensables à notre santé, il faut mieux dans ce cas privilégier des aliments plus basiques qui seront bien plus abordables.

Manger bio est un choix que l’on fait pour sa santé mais aussi pour la planète. Il n’est pas une obligation de manger bio, on fait ce que l’on veut, avec ce qu’on a et comme on peut. Mais chacun peut faire un petit geste, même le plus petit. Bien sûr je ne vous dis pas de manger entièrement bio, moi-même je ne le fais pas, mais quelques gestes au quotidien peuvent aider à faire changer les choses dans votre vie, pour une meilleure santé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *